Une équipe pluri-disciplinaire d’experts des transformations des organisations. Notre engagement : placer les mutations du travail et des organisations au cœur de la redirection écologique et sociale.

Aurélie
Directrice générale
Consultante spécialisée sur les transformations du travail et leurs impacts sur la fabrique de la ville, Aurélie a ensuite dirigé un réseau d’espaces de coworking chez Gecina, avant de rejoindre le groupe Icade pour définir et mettre en œuvre sa stratégie d’engagement sociétal. Pour Ultra-Laborans, elle élabore et accompagne le déploiement de projets d’innovation sociale.

Frantz
Associé cofondateur
Conjuguant anthropologie et sociologie, Frantz (Sciences-Po Paris) repense la gouvernance des entreprises afin de mieux y représenter les intérêts de la nature. Il a notamment réalisé le documentaire Natura Naturans, et publié Apocalypse Work, un essai questionnant le travail, son sens et ses modalités à l’aune de la crise écologique. Il supervise désormais le programme de recherche Natura Laborata.

Grégoire
Associé cofondateur
Après plusieurs années passées au sein de LBMG Worklabs, un cabinet engagé dans la transformation des modes de travail (télétravail, coworking, codesign, etc.), Grégoire a fondé en 2019 Libertalia.work, une agence de prospective sur les métamorphoses du travail. Il est désormais spécialisé dans le design spéculatif et participatif, et dans l’accompagnement des entreprises vers de nouveaux imaginaires.

Christophe
Responsable de projets
Juriste de formation, Christophe a travaillé au Ministère de la Recherche, avant de rejoindre l’Université Européenne du Travail. Il intègre Astrées en 2007 pour y mener des travaux sur les évolutions du dialogue social. Christophe croit fermement qu’il est urgent de réinventer la délibération entre parties prenantes de l’entreprise, et au-delà, pour affronter les grands défis sociétaux actuels.

Émilie
Doctorante en sociologie
Intervenante en organisation, Émilie réalise une thèse en sociologie du travail. Spécialisée sur l’analyse du travail, après diverses expériences dans le conseil, elle a développé de fortes compétences dans l’appui au diagnostic organisationnel. Elle intervient principalement sur des enjeux de changements d’organisation.